La CNAMS Île-de-France adapte sa stratégie de communication
La crise du Coronavirus et le confinement ont mis à mal l'activité de nombreuses entreprises, des commerces et des artisans. Ils ont également mis en lumière le manque de visibilité des organisations professionnelles pour accompagner les entreprises de nos territoires.
Extrait Conseil d'administration du 08/06/2020
En effet, la crise a mis en évidence l'importance du site Web, qui est devenu l'outil marketing incontournable pour donner de la visibilité à son organisation. A condition bien sûr qu'il propose du contenu utile, de qualité et actualisé régulièrement.
C'est dans cette optique que le Conseil d'administration a confié à la Société LesAmbassadeursFR le soin de mettre en oeuvre une stratégie globale permettant de donner de la visibilité tant à la CNAMS Ile-de-France qu'aux fédérations et métiers qu'elles représentent.
La stratégie retenue s'appuie sur un “multi-site” composé d'un site principal :
- Une page d'accueil présentant la CNAMS d'Île-de-France, les membres du Bureau, extraits des dernières actualités et un “patchwork” des métiers représentés,
- Une page Actualité,
- Une page contact.
Et des sites “associés”, dédiés aux différents métiers et organisations représentatives, accessibles depuis le “patchwork” des activités (ci-contre).
Ces sites “associés” disposeront d'un référencement “métier” (www.esthétique-cnams-idf.fr) mais également d'un référencement contenant le nom de chaque fédération (www.cnaib-cnams-idf.fr).
Ils seront construits sur le même principe que celui de la CNAMS Île-de-France :
- Une présentation des fédérations représentatives,
- Un fil d'actualités alimenté par le site principal de la CNAMS d'Île-de-France,
- Les contacts des fédérations en Région Île-de-France.
Le but est de donner de la visibilité à chaque site en les liant entre eux.
En général, une newsletter donne l'image d'un site actif et dynamique, permet de partager des actualités et d'informer ses lecteurs. C'est l'occasion d'améliorer le trafic de son site.
Initiée en juillet 2019 en format PDF, la newsletter de la CNAMS Île-de-France évolue et devient totalement dématérialisée. Il s'agira d'un e-mail comportant des extraits des derniers articles publiés sur le site : le titre, un extrait et un lien permettant de lire l'intégralité de l'article.
Comme précisé en introduction, l'avantage de ce format sera de permettre aux lecteurs de partager les articles sur leurs propres réseaux sociaux et ainsi, de faire connaître le site de la CNAMS Île-de-France.